Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Erreur à modifier par vos soins sur votre déclaration de revenus

11.05.2020 | Salariés

Si vous avez bénéficié de prestations prévoyance arrêt de travail en 2019, vous devez impérativement modifier votre déclaration de revenus préremplie. En effet, les montants des prestations de prévoyance (indemnités journalières) figurant sur cette déclaration n’ont pas été reportés dans la bonne rubrique. IRP AUTO vous indique comment procéder à cette modification.  

Pourquoi modifier votre déclaration de revenus ?

La déclaration de revenus préremplie par l’administration fiscale mentionne les prestations prévoyance (indemnités journalières) dans la rubrique normalement consacrée aux « pensions/rente ». Ces sommes doivent être reportées sur la ligne « revenus d’activité connus ».

 

Selon votre département, vous avez jusqu’à la date suivante pour effectuer cette modification :

  • 4 juin 2020 pour les départements n° 01 à 19 ainsi que les contribuables non résidents en France ;
  • 8 juin 2020 pour les départements n° 20 à 54 (y compris les deux départements de la Corse) ;
  • 11 juin 2020 pour les départements  n° 55 et suivants.
Que devez-vous modifier sur votre déclaration ?
  • Il vous suffit de reporter le montant perçu au titre des prestations de prévoyance IRP AUTO de la ligne « Pensions d’invalidité connues », colonne « AZ » (ou « BZ », « CZ », « DZ » suivant votre situation de déclarant dans le foyer) vers la ligne « Revenus d’activité connus », colonne « AJ »  (ou « BJ », « CJ », « DJ » suivant votre situation).
  • Ajoutez le montant de salaire éventuellement perçu.
  • Vérifiez que la ligne « pensions d’invalidité connues » reste vide vous concernant.
Vous avez déjà fait votre déclaration ?
  • Vous avez effectué votre déclaration en ligne

Jusqu’à la date limite de déclaration correspondant à votre département, vous pouvez effectuer autant de déclarations rectificatives que vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit de retourner sur votre espace particulier du site impots.gouv.fr puis de cliquer sur  « Accéder à la déclaration en ligne » comme vous l'avez fait au moment de déclarer vos revenus. Puis cliquez sur « Corriger » et suivez les indications ci-dessus.

 

À noter : Même une fois votre avis d’imposition reçu ou disponible en ligne, vous pourrez encore modifier cette déclaration grâce au service « corriger ma déclaration » de correction en ligne. Pour la déclaration des revenus 2019, le service sera disponible de début août à mi-décembre 2020.

 

  • Vous avez envoyé une déclaration papier

Vous pouvez adresser, jusqu'à la date limite de dépôt, une déclaration rectificative auprès du service des impôts des particuliers dont vous dépendez. Cette déclaration doit reprendre l'intégralité des rubriques vous concernant y compris celles pour lesquelles aucune modification n'est apportée.

Qui contacter ?

Nos services ne sont pas en mesure de procéder pour vous à cette modification. Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à poser vos questions via :

A lire aussi Toute l'actualité