Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

Journée internationale des personnes handicapées : IRP AUTO mobilisé

02.12.2020 | Groupe, Salariés, Retraités

Jeudi 3 décembre c’est la journée internationale des personnes handicapées. Cette année l’accent est mis sur la reconstruction d’un monde post-COVID-19 plus inclusif, accessible et durable. Toujours à vos côtés, découvrez les aides mises en place par IRP AUTO dédiées au handicap. 

Engagé pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap

La journée internationale des personnes handicapées permet de sensibiliser la population au handicap dans les sphères politique, économique, sociale et culturelle. Elle sert également à favoriser les droits et le bien-être des personnes handicapées.

Le groupe IRP AUTO mène une politique engagée envers les personnes en situation de handicap et leurs aidants.

Il propose un accompagnement dédié et des aides financières ponctuelles pour accompagner les entreprises, les salariés et les retraités, ainsi que leur famille.

 

IRP AUTO soutient également des initiatives innovantes et notamment des associations qui proposent des solutions de répit adaptés et des séjours inclusifs aux familles touchées par le handicap. C'est le cas, par exemple, avec le dispositif Urgence Répit qui oeuvre auprès des familles pour l’accès de leur enfant en situation de handicap aux lieux d’accueil de la petite enfance, accueils de loisirs ou lieux de vacances.

Des aides adaptées à chaque handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Votre conjoint ou votre enfant a des besoins spécifiques ? IRP AUTO vous propose des solutions adaptées :

  • une orientation et un conseil dans les démarches administratives,
  • des solutions d’hébergement,
  • des services à domicile,
  • un aménagement de votre domicile (rampe, salle de bain adaptée…),
  • une participation financière pour l’adaptation ou l’achat d’équipement dédié (véhicule, fauteuil, canne blanche électronique…).
     

Pour en savoir plus, consultez nos aides :

- pour les salariés de l’automobile,

- pour les retraités.

A lire aussi Toute l'actualité