Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

Sortir plus : encore plus facile !

20.01.2023 | Retraités

Proposé aux retraités de 75 ans et plus par IRP AUTO en partenariat avec l’Agirc-Arrco, le dispositif Sortir Plus évolue pour simplifier vos sorties accompagnées.

Aide Sortir Plus
Une enveloppe de 450 € par an

Auparavant sous la forme de chéquiers CESU1, pour lesquels une participation financière vous était demandée, le dispositif Sortir Plus est désormais simplifié et entièrement pris en charge par l'Agirc-Arrco.

Pour en bénéficier, il suffit, dès lors que vous aurez un premier besoin de sortie, de faire votre demande :

Un compte Sortir Plus vous sera ouvert par votre téléconseiller et crédité d’une enveloppe de 450 € maximum utilisable tout au long de l’année. Il ne vous restera plus qu’à le contacter chaque fois que vous souhaiterez organiser une sortie (courses, coiffeur, rendez-vous médicaux, visite familiale, promenade...).

Une fois la nature de votre demande précisée (véhiculée ou non, durée, distance…), votre conseiller se chargera de trouver un accompagnateur membre d’une structure d’aide à domicile proche de chez vous et de régler les détails financiers.

Sortir Plus est accessible aux retraités à partir de 75 ans sans conditions de ressources. 

1 Chèque emploi universel
2 Service gratuit + coût de l'appel local

A noter

Un nombre important d’appels est enregistré actuellement sur la plateforme téléphonique ; des actions sont mises en œuvre pour rétablir la situation au plus vite. Cependant, pas d’inquiétude pour vos sorties : lors de votre première demande, votre compte annuel s’activera automatiquement.

 

A lire aussi Toute l'actualité