Des informations et des conseils pour votre entreprise
Chaque jour, les professionnels des services de l’automobile sont exposés à des risques (bruit, risque chimique, risque routier, etc.). En 2023, plus de 11 000 accidents du travail ont été déclarés dans ce secteur1, avec des conséquences en termes d’arrêts de travail et de pertes financières.
Et si au-delà de l’obligation légale, l’évaluation des risques professionnels devenait un véritable levier de performance pour votre entreprise ? Réduction des arrêts de travail, maîtrise des coûts liés à ces arrêts, amélioration du climat social, fidélisation des salariés, etc.
La Webconférence « L’évaluation des risques professionnels : de l’obligation légale à l’outil stratégique de prévention » proposée par IRP AUTO le 2 décembre 2025 a donc été l’occasion de :
- partager des conseils pratiques pour structurer votre démarche de prévention ;
- présenter l’accompagnement d’IRP AUTO pour évaluer les risques dans votre entreprise, et notre prestation complète de réalisation du DUERP2.
Laurent WOJCIECHOWSKI, gérant de Rhône Auto Carrosserie, a partagé son retour d’expérience sur l'accompagnement d’IRP AUTO.
1 Source : Assurance maladie.
2 Document unique d'évaluation des risques professionnels.