Aller au contenu principal
Accueil

Qui connaît bien protège bien

Découvrez le régime professionnel de santé

Les garanties proposées par IRP AUTO permettent une couverture à deux niveaux :

  • le régime professionnel complémentaire de santé (RPCS), pour la partie définie par votre branche d’activité. Ces garanties fonctionnent dans le cadre d’un contrat collectif qui s’applique de façon obligatoire à tous les salariés, comme le prévoit la Loi. Elles définissent le niveau minimal de prise en charge ;
  • les 5 renforts proposés par IRP AUTO, pour augmenter de manière progressive la prise en charge des frais de santé. Ils peuvent être souscrits dans le cadre d'un contrat collectif mis en place par l'entreprise (hors renfort 5*) ou de contrats individuels souscrits directement par le salariés.

* Renfort 5, non responsable, réservé à la souscription individuelle.

Découvrez ci-dessous le détail des garanties proposées dans le cadre du régime professionnel complémentaire de santé (RPCS).

L’hospitalisation

Le régime professionnel de santé vous permet de bénéficier d’une couverture optimale en cas d’hospitalisation.

Les soins optiques

Comme l’optique fait partie des soins mal remboursés par la Sécurité sociale, le régime professionnel de santé a mis l’accent sur cette garantie en vous proposant un niveau de garantie élevé.

Les soins dentaires

La couverture du régime professionnel de santé sur les soins dentaires s’adapte aux besoins de chacun et offre une protection sur-mesure.

Les soins médicaux

Le régime professionnel de santé vous propose des prestations de qualité adaptées aux risques des métiers de l’automobile (perte de l’audition, mal de dos).

Les soins auditifs

Le régime professionnel de santé offre une protection adaptée aux besoins de soins et équipements en audiologie de vos salariés.