Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

Votre Guichet professionnel IRP AUTO

Le Guichet professionnel est une plate-forme gratuite de services destinée à faciliter les démarches des entreprises de la branche des services de l’automobile et des tiers déclarants.
Avec le Guichet professionnel, vous disposez d'une interface unique et sécurisée pour votre DSN. Des services supplémentaires vous sont proposés
tels qu'un simulateur d'embauche, la Déclaration Préalable à l'Embauche à l’Urssaf en ligne, etc…

IRP AUTO - DSN : Un espace sécurisé et adapté à vos besoins

Un espace sécurisé et adapté à vos besoins

IRP AUTO met à votre disposition un espace personnalisé et sécurisé pour déposer votre DSN avec ou sans logiciel de paie. Les services de notre Guichet professionnel sont adaptés aux besoins des entreprises de l’automobile et tiennent compte de leurs spécificités professionnelles. De plus, des conseillers dédiés aux déclarations sociales vous accompagnent dans vos démarches.

 

Important pour les cabinets comptables : si au moins un de vos clients relève des services de l’automobile, vous pouvez déposer les DSN de l’ensemble de votre portefeuille sur le Guichet professionnel IRP AUTO.

 

Avec le Guichet professionnel, vous êtes sûr d’utiliser une plate-forme performante, adaptée aux spécificités de votre entreprise et utilisant les protocoles de sécurité en vigueur :

  • suivi des dépôts de fichiers jusqu’à la réception du certificat de conformité ;
  • vérification de la norme technique et du respect des procédures déclaratives ;
  • mise à disposition de documents d'aide à la profession (synthèse de vos déclarations, recommandations sur le paramétrage et spécificités de la profession) ;
  • conservation des déclarations pour un bon suivi.

Déclaration à l’embauche : une démarche facilitée

Dans les 8 jours qui précèdent l’embauche d’un salarié vous devez transmettre une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’Urssaf. 
À défaut de déclaration, vous risquez des sanctions. Le Guichet professionnel vous simplifie cette formalité en vous permettant de l’effectuer en ligne, dans un espace dédié et sécurisé.  

 

Fonctionnement : Vous choisissez le mode de transmission qui vous convient sur le Guichet professionnel, soit en utilisant le formulaire pré-renseigné, soit en déposant directement votre fichier.

 

Une sécurité renforcée pour l’entreprise : Les déclarations sont conservées sur un point unique pour un meilleur suivi. Vous obtenez un accusé d’envoi et de réception de vos déclarations.

 

Un gain de temps et de souplesse : Les formulaires sont pré-renseignés des données de l’entreprise. Vous pouvez utiliser ce service quel que soit le nombre de Déclaration Préalable à l’Embauche effectué dans l’année. Comptables, responsables de paie, gestionnaires de l’entreprise… vous bénéficiez d’une réelle simplification au quotidien.

Simulateur d'embauche

Vous envisagez de recruter ? Le Guichet professionnel vous propose un simulateur qui vous permet d’estimer en quelques clics le coût salarial de votre futur collaborateur.

Nous mettons également à votre disposition la liste des aides publiques qui vous permettraient d’alléger ce coût.

   

Pour en savoir plus consultez nos guides :

 

Tiers déclarants : si vous déclarez plusieurs entreprises, téléchargez ce guide pratique d'aide à l'utilisation du Guichet professionnel, qui vous donne accès aux données de paramétrage.

  

Déclaration mensuelle sans salariés : ce guide pratique du Guichet professionnel vous accompagne dans la saisie d'une DSN mensuelle Néant

   

Entreprises mono établissement : si vous déclarez une seule entreprise, téléchargez ce guide pratique d'aide à l'utilisation du Guichet professionnel, qui vous donne accès aux données de paramétrage.