Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Démarchage téléphonique : restez vigilants

28.02.2019 | Entreprises, Salariés, Retraités, Artisans & TNS

Nous constatons actuellement une recrudescence d'appels téléphoniques de la part de sociétés qui se font passer pour IRP AUTO ou l’un de ses partenaires.

Nous vous invitons à la plus grande prudence et vous remercions de nous signaler ces agissements.

Ne communiquez jamais de données bancaires par téléphone.

En aucun cas nos conseillers ne sollicitent la fourniture par téléphone de coordonnées bancaires ou données sensibles (relevé d’identité bancaire ou numéro de carte bleue, par exemple).

Toutes les démarches commerciales effectuées par nos conseillers sont confirmées par l’envoi d’une proposition formalisée par courrier ou email.

Signalez-nous toute démarche qui vous paraît suspecte.

Si vous avez un doute, tentez d’identifier précisément votre interlocuteur : demandez-lui son nom et prénom, le nom et l’adresse de sa société, ainsi que le numéro de téléphone auquel vous pouvez le joindre.

Notez les informations que vous aurez pu recueillir et adressez-les par courriel à l’adresse suivante : signalement_abus@irpauto.fr

Important : pour une bonne prise en charge de votre demande, n’oubliez pas de nous indiquer vos coordonnées.

Vous pensez avoir fourni vos coordonnées bancaires dans le cadre d’un démarchage téléphonique frauduleux ?

Nous vous invitons à faire immédiatement opposition auprès de votre banque en appelant le numéro spécial du serveur interbancaire 0 892 705 705 (0,34 euros la minute), joignable 24h/24 et 7 jours/7.

A lire aussi Toute l'actualité