Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Subvention de l’Assurance Maladie pour financer les équipements de protection

25.05.2020 | Entreprises, Artisans & TNS

 

La nouvelle subvention « Prévention Covid » de l’Assurance Maladie – Risques professionnels s’adresse aux petites entreprises et travailleurs indépendants pour financer les équipements de protection au travail.

Jusqu’à 50 % des investissements

Cette nouvelle subvention s’adresse aux entreprises de moins de 50 salariés et aux travailleurs indépendants. Elle  permet de financer jusqu’à 50 % HT d’investissement, réalisé entre le 14 mars et le 31 juillet 2020 (avec un minimum de 1 000 € HT). Le montant maximum versé est de 5 000 €.

Quels sont les équipements financés ?

  Les équipements financés doivent permettre :

  • l’isolation du poste de travail et le respect des distances : pose de vitre, plexiglas, cloisons de séparation, barrières, guides files, ou supports d’information visuelle, par exemple.
  • l’installation d’équipements d’hygiène : installations permettant le lavage des mains, ou de douches, par exemple.

À noter : si une mesure d’isolation ou de distanciation est mise en place, masques, gel hydro alcoolique et visières pourront également être financés.

Comment faire votre demande ?

Remplissez le dossier disponible sur ameli.fr/entreprise. Puis envoyez-le à votre caisse régionale (Carsat, Cramif) avant le 31 décembre 2020.

Covid-19 : IRP AUTO à vos côtés

Le groupe IRP AUTO a mis en place un dispositif sans précédent pour soutenir l’ensemble de la branche professionnelle des services de l’automobile.

Pour répondre à vos principales questions liées au Covid-19 et connaître les aides proposées par IRP AUTO, consultez :

IRP AUTO adapte son organisation pour assurer la meilleure qualité de service possible. Les délais de traitement de vos dossiers sont néanmoins susceptibles d’être rallongés.

Pour faciliter la prise en charge de votre demande, nous vous invitons à privilégier nos services en ligne. Merci de votre compréhension.

A lire aussi Toute l'actualité