Aller au contenu principal
Accueil

Qui connaît bien protège bien

La parole à nos clients : Action sociale

IRP AUTO donne la parole à ses clients : qu’ils soient chefs d’entreprise, responsables administratifs ou encore salariés, nos clients partagent avec vous leur expérience des produits et services IRP AUTO.

Découvrez les témoignages de nos clients sur les aides "action sociale" proposées par IRP AUTO aux salariés de l'automobile.

Témoignage Laura Breton

Les réunions animées avec IRP AUTO nous ont permis de faire mieux connaître les aides proposées à nos salariés

J’ai coanimé avec une conseillère action sociale d’IRP AUTO les présentations organisées sur les sites du Groupe Nedelec. Nous souhaitions accompagner nos salariés sur le volet de l’action sociale développé par IRP AUTO.
Très appréciée en interne, cette campagne d’information, menée en 2022, leur a permis de prendre connaissance de la diversité des aides et avantages proposés par IRP AUTO, pour faire face à des difficultés financières ou à des frais de santé exceptionnels, par exemple.
Également présents, nos apprentis ont été informés des prestations les concernant, telles que la participation au financement du permis de conduire.
Cette approche a permis de mieux appréhender les dispositifs proposés, et ainsi de mieux les valoriser au sein de notre groupe. C’est précieux pour fidéliser et recruter !

Laura BRETON, gestionnaire RH, Groupe G. Nedelec (Brest)

Témoignage Nicolas Provandier

J’ai pu bénéficier d’une aide au répit jusqu’au rétablissement de mon épouse

Je pensais bien connaître les prestations d’action sociale d’IRP AUTO puisque nous utilisons depuis plusieurs années l’espace Aides & Avantages pour nos vacances et les abonnements sportifs de toute la famille. Toutefois, lors de la réunion organisée par mon employeur et IRP AUTO, j’ai découvert un panel de services bien plus large, notamment « l’aide au répit ». Avec le soutien de la conseillère action sociale, j’ai pu bénéficier de cette aide lors de la convalescence, puis des séances de rééducation de ma femme. Pendant cette période, nous ne pouvions plus assurer le transport des enfants à l’école. Les frais de taxi liés à ces trajets ont été en partie pris en charge. Quand mes beaux-parents ont pris le relais, IRP AUTO leur a versé une indemnité pour compenser leurs frais d’essence. C’est précieux de pouvoir compter sur une aide vraiment utile dans ces situations, qui compliquent le quotidien.

Nicolas PROVANDIER, technicien expert automobile, Groupe G. Nedelec (Brest)

Témoignage Audrey Campos

Lorsque les méga-feux nous ont contraints à quitter notre logement, nous avons pu compter sur IRP AUTO

Je n’oublierai jamais le 14 juillet 2022. Vers 14 h, la police est venue nous prévenir que tout le village devait être évacué. Mon mari, mes deux enfants de 7 et 2 ans et moi avons dû partir en quelques minutes.
Quatre jours plus tard, c’est notre entreprise, située aussi à la Teste-de-Buch, qui était évacuée. Nous avons eu la chance de passer quelques jours chez des amis mais avons dû tout racheter, en particulier le matériel indispensable au quotidien pour notre petit.
Ensuite, mon mari ayant contracté le Covid, nous avons cherché un hébergement à l’hôtel. Avec les achats et les repas, l’addition devenait très lourde d’autant que nous n’avions plus ni chiffre d’affaires pour l’entreprise ni salaire pour moi et que notre assurance n’a pris en charge que trois nuits d’hôtel.
Devant notre désarroi, notre comptable nous a conseillé de contacter IRP AUTO. J’ai envoyé un mail le 20 juillet et j’ai très vite été contactée par une responsable de l’action sociale. J’avais enfin une personne rassurante et bienveillante au téléphone. Le 29 juillet, la Commission sociale d’IRP AUTO validait notre dossier et le 4 août nous recevions 1 200 euros d’aide dite « catastrophe naturelle ».
Quand nous avons constaté les dégâts à la maison avec des kilos de provisions à jeter, l’électricité ayant été coupée, et tous nos meubles et nos vêtements à nettoyer, IRP AUTO nous a versé une aide complémentaire d’urgence de 600 euros. L’équipe de l’action sociale nous a aidés à sortir la tête de l’eau.

Audrey DOMENECH-CAMPOS, salariée de la SARL PROTEC’TEINTE (Gironde)

Témoignage Pascale Leblond

La journée Droit de la famille m’a permis de savoir comment protéger mes proches dans une ambiance chaleureuse

J’apprécie beaucoup les ateliers organisés par IRP AUTO. J’ai déjà participé à la session « Les seniors et la route » quand il m’a été conseillé de ne pas prendre le volant pendant trois mois à la suite d’un souci de santé.
Grâce à la bienveillance de l’intervenant et aux encouragements des autres participants, j’ai très vite repris confiance en moi. Riche d’enseignements, ce parcours m’a aussi permis de me familiariser avec les nouvelles législations, notamment la manière de prendre les ronds-points. Avec la fin des contraintes sanitaires et la reprise des ateliers en présentiel, j’étais donc très heureuse de m’inscrire à la journée « Droit de la famille ».
Au travers de nombreux exemples, l’intervenant nous a expliqué les démarches à effectuer pour préparer notre succession afin de protéger nos proches. En rentrant chez moi, j’ai pu partager mes connaissances toutes neuves et aborder ce sujet sensible. C’est valorisant et rassurant !
L’autre point fort de ces sessions c’est leur convivialité. C’est vraiment agréable d’échanger tout au long de la journée et de déjeuner avec les participants. Ces rencontres nous mettent en lien et nous incitent à profiter de la vie.

Pascale LEBLOND, retraitée, participante active aux ateliers et séminaires d’IRP AUTO