Aller au contenu principal
Accueil

Qui connaît bien protège bien

Des services pour éviter l’avance de frais

Santé
Santé

Avec le tiers payant (pour vos soins courants, chez les opticiens et les audioprothésistes) et les demandes de prise en charge en cas d’hospitalisation ou pour vos équipements optiques, vos proches et vous n’engagez plus de frais auprès de nombreux professionnels de santé.

Carte de tiers payant IRP AUTO - Korelio

Le tiers payant

Le tiers payant avec Korelio, qu’est-ce que c’est ?

Le service Korelio proposé par IRP AUTO permet l’accès au tiers payant à tous les assurés et leurs bénéficiaires. Le tiers payant est un accord passé entre Korelio et les professionnels de santé, qui vous évite d'avancer des frais de soins de santé entrant dans le cadre des prestations garanties et dans le respect du parcours de soin.

Ce service permet d'optimiser les échanges avec plus de 58 000 professionnels de santé dans toute la France métropolitaine :

  • Hôpitaux (y compris en soins externes) et cliniques
  • Pharmacies
  • Laboratoires
  • Radiologues
  • Auxiliaires médicaux
  • Opticiens
  • Audioprothésistes

Quel est l’avantage du tiers payant ?

Vous et vos bénéficiaires êtes dispensés de l’avance des frais qui sont directement réglés aux professionnels de santé.

Comment ça marche ?

Lorsque vous vous rendez chez le professionnel de santé cité ci-dessus, il vous suffit de présenter votre carte Vitale puis votre carte de tiers payant Korelio pour bénéficier du tiers payant.

La carte de tiers payant Korelio (au format carte de crédit) contient toutes les informations nécessaires à votre prise en charge.

verso de la carte mutuelle IRP AUTO

Elle vous est délivrée, par courrier, dès l’ouverture de vos droits, ainsi qu’à chacun de vos bénéficiaires ayant leur propre numéro de Sécurité sociale. Elle est renouvelée chaque année.

À noter : seuls les professionnels de santé ayant signé une Convention avec Korelio pourront vous faire bénéficier du tiers payant.

Depuis le 1er janvier 2017, avec la généralisation progressive du tiers payant, de nouvelles catégories de garanties sont accessibles en tiers payant (médecin, dentiste, sage-femme).

Attention : pour ces nouvelles catégories, le tiers payant ne devient obligatoire pour la partie remboursée par la Sécurité sociale qu’à partir du 30 novembre 2017. L’application du tiers payant sur la partie complémentaire remboursée par IRP AUTO reste facultative, au choix du professionnel de santé.

La prise en charge en cas d'hospitalisation

La prise en charge en cas d'hospitalisation, qu’est-ce que c’est ?

Lors d'un séjour à l'hôpital ou dans une clinique conventionnée, ce document garantit à l'établissement concerné le paiement des dépenses.

Quel est l’avantage de la prise en charge en cas d’hospitalisation ?

En cas d’hospitalisation, la prise en charge hospitalière permet d'éviter l'avance des frais.

Comment ça marche ?

Vous pouvez demander votre prise en charge hospitalière :

  • par appel téléphonique au 0 820 225 225 (1)
  • en accédant à votre Compte personnel

Munissez-vous au préalable des renseignements importants : votre numéro de Sécurité sociale, la date et le lieu d’hospitalisation.


(1) 0,09 € ttc/min + prix de l'appel

La prise en charge optique

La prise en charge optique, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous vous rendez chez l’opticien, la prise en charge optique lui garantit le paiement des dépenses.

Quel est l’avantage de la prise en charge optique ?

Ce service vous permet d’éviter l’avance de votre équipement optique.

Comment ça marche ?

Sur présentation de la carte de tiers payant Korélio, votre opticien demande la prise en charge au centre de gestion Korélio (www.korelio.com) dont les coordonnées figurent sur la carte. Vous n’avez aucune démarche à effectuer.