Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.
Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A
Partager

Mieux gérer son budget : des conseils et un accompagnent personnalisés

Action sociale Action sociale

Vous avez des difficultés à payer vos charges chaque mois et ne parvenez plus à gérer votre budget ? Vous avez contracté de nombreux crédits ? Vous êtes confronté à une situation d’impasse financière ? IRP AUTO, en partenariat avec l’association CRÉSUS, peut  vous conseiller et vous aider à rééquilibrer votre budget.

COMMENT CRÉSUS PEUT VOUS ACCOMPAGNER ?

COMMENT CRÉSUS PEUT VOUS ACCOMPAGNER ?

 L’association CRÉSUS, spécialisée dans la lutte contre l’exclusion financière et la prévention du risque de surendettement, vous apporte un soutien budgétaire, juridique et financier

  • par la mise en place d’un budget construit avec vous ; 
  • par ses conseils et recommandations budgétaires ; 
  • par des informations juridiques et financières (droit de la consommation et droit bancaire)  
  • en favorisant l’optimisation de vos charges ;
  • en aidant à la mise en place d’une épargne de précaution. 

 

Selon votre situation, CRÉSUS peut aussi contacter vos établissements de crédit pour revoir les conditions de remboursements de vos emprunts. 
IRP AUTO vous propose les services de CRÉSUS à titre gratuit, confidentiel et sans limite de durée. CRÉSUS effectue un accompagnement individuel et personnalisé basé sur une approche humaine et respectueuse.  

 

Comment en bénéficier ?

N’attendez pas d’être surendetté pour vous faire aider. Des solutions existent !

Si vous êtes intéressé(e) ou si vous souhaitez de plus amples informations, contactez un conseiller action sociale au 0820 225 225 tapez 4 puis 2.

 

BON À SAVOIR :

CRÉSUS est une association dont la mission est reconnue d’utilité publique. Elle est engagée depuis près de 30 ans dans l’accompagnement des ménages en difficulté économique, en situation d’endettement ou d’exclusion bancaire. 

CRÉSUS forme aujourd’hui un réseau de 30 associations réparties sur tout le territoire et accompagne chaque année plus de 30 000 nouveaux ménages.