Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

Décès : aidez les enfants de vos salariés dans leurs études

Prévoyance Prévoyance

En cas de décès, le versement du capital décès permet de pallier financièrement la perte d’un être cher. Il peut néanmoins se révéler insuffisant pour assurer un avenir serein aux enfants restant à charge. La garantie supplémentaire de prévoyance « Rente éducation » d’IRP AUTO assure une ressource supplémentaire aux enfants de vos salariés pour les aider jusqu’à la fin de leurs études.

Découvrez la garantie « Rente éducation »

Dans le Régime professionnel obligatoire de prévoyance (RPO), seuls les cadres et agents de maîtrise bénéficient d’une rente éducation. IRP AUTO a donc développé une garantie supplémentaire permettant à vos employés de mettre leurs enfants à l’abri financièrement.

Plusieurs niveaux de garanties sont proposés en fonction de la catégorie professionnelle de vos salariés. Le montant de la rente dépend de l’âge des enfants, des garanties choisies et du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS) en vigueur.

Quels sont les avantages ?

Pour vous

  • Fidéliser vos ouvriers, employés et apprentis et attirer de nouveaux collaborateurs.  
  • Bénéficier d’une fiscalité avantageuse : les cotisations sont déductibles du bénéfice imposable de l’entreprise et exonérées de charges sociales.

 

Pour vos salariés et leurs enfants

  • Protéger les enfants de vos salariés en cas de décès de leur parent.
  • Disposer d’une aide financière régulière pour favoriser la poursuite de leurs études.
  • Bénéficier d’une rente dont le montant augmente en fonction de l’âge des enfants et est doublé pour les orphelins des deux parents.
  • Percevoir la rente jusqu’à leur décès en cas d’invalidité de 2e ou 3e catégorie.

Exemple

Votre entreprise des services de l'automobile a souscrit la garantie prévoyance supplémentaire "Rente éducation" Niveau 2. En cas de décès d'un de vos salariés*, ces enfants disposent d'une rente pour subvenir à leurs besoins.

 

 

IRP AUTO est à vos côtés

Pour faciliter la scolarité des enfants des salariés des services de l’automobile, IRP AUTO propose 

 

 

* Selon les termes et conditions prévues par le contrat