Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

Les grands principes du Régime professionnel obligatoire de prévoyance

Prévoyance Prévoyance

La Convention collective nationale des services de l’automobile prévoit obligatoirement la mise en place d’un régime de prévoyance et d’un capital de fin de carrière pour les salariés de la Branche. Le Régime professionnel obligatoire de prévoyance (RPO) d’IRP AUTO répond à la couverture minimum imposée.

Découvrez le Régime professionnel obligatoire de prévoyance (RPO)

Le Régime professionnel obligatoire de prévoyance d’IRP AUTO protège vos salariés en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès. Il vient en complément des prestations versées par la Sécurité sociale. Décryptage.

Des avantages qui profitent à tous

En offrant une protection sociale performante à vos salariés, vous leur permettez d’envisager l’avenir sereinement et améliorez ainsi le dialogue social et la fidélisation de vos collaborateurs dans votre entreprise. Pour ce faire, IRP AUTO vous offre la possibilité de souscrire aux garanties supplémentaires de prévoyance, pour une ou plusieurs catégories de personnel :

 

Ces garanties vous permettent de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux

  • pour vous : les cotisations sont déductibles du bénéfice imposable de l’entreprise et exonérées de charges sociales ;
  • pour vos salariés : les cotisations ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu et sont exonérées de charges sociales.

 

Bon à savoir : Pour assurer votre conformité à l'Accord National Interprofessionnel du 17 novembre 2017 relatif à la prévoyance des cadres, IRP AUTO a développé la garantie supplémentaire de prévoyance « Décès » niveau 4.

 

(1) La Sécurité sociale verse des prestations uniquement en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès.