Pour une navigation optimisée sur le site www.irp-auto.com, nous vous invitons à télécharger la dernière version du navigateur.

Formulaire de recherche

Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile, du cycle et du motocycle

-A A +A

Longue maladie ou invalidité : assurez les revenus de vos salariés

Prévoyance Prévoyance

Un arrêt de travail de plusieurs mois ou une invalidité fragilise la situation financière de vos salariés. Pour les protéger et les fidéliser, optez pour la garantie supplémentaire de prévoyance « Longue maladie et invalidité ». Elle prévoit le versement d’une indemnité journalière ou d’une rente supplémentaire. Un engagement social que vos salariés et vos futures recrues apprécieront !

Découvrez la garantie « Longue maladie et invalidité »

Lorsqu’un arrêt de travail est supérieur à 180 jours, le montant des indemnités journalières versées par les régimes obligatoire et complémentaire diminue. Le salarié perçoit 80 % de son revenu brut. IRP AUTO a développé une garantie pour compenser cette perte de revenu. Elle intervient en complément de la Sécurité sociale et du Régime professionnel obligatoire de prévoyance (RPO).

Quels sont les avantages ?

Pour vous

  • Fidéliser vos salariés et attirer de futures recrues.
  • Bénéficier d’une fiscalité avantageuse : les cotisations sont déductibles du bénéfice imposable de l’entreprise et exonérées de charges sociales.

 

Pour vos salariés

  • Les protéger des aléas de la vie.
  • Compenser leur perte de revenu en cas de coups durs.

 

« Ma priorité est d’apporter la meilleure protection possible à nos salariés »

" Il y a quelques années, notre conseillère IRP AUTO nous a convaincus de souscrire aux garanties supplémentaires prévoyance. Sur ses conseils, nous avons donc opté pour les garanties capital décès et longue maladie. Quelques mois plus tard, lorsque l’un de nos salariés a eu un gros souci de santé et a dû être arrêté six mois, nous avons pu vérifier l’importance de cette couverture qui lui a assuré de bénéficier du maintien de son salaire pendant toute cette période."

Pierre L. R, gérant d’auto-école, employant 8 salariés

IRP AUTO est à vos côtés

Pour vous soutenir face à la maladie ou à l’invalidité, IRP AUTO vous propose :